Lundi - Vendredi: 8h00 - 12h00 & 13h00 - 17h00

Nos missions

Nous cherchons les terrains sur lesquels nous pouvons bâtir d’une part, et de futurs occupants afin d’en financer la construction, de l’autre. Selon les caractéristiques de chaque projet et la clientèle que nous souhaitons cibler, nous pouvons nous orienter vers la construction :

  • De logements
  • De bureaux
  • De commerces
  • D'immeubles mixtes
  • Nous assurons la conception du projet immobilier, sa construction, sa commercialisation et enfin sa livraison.

    Projets au long cours

    Les projets de promotion immobilière sont des projets au long cours. La tâche du promoteur regroupe plusieurs missions :

  • Trouver et acheter le terrain
  • Définir un projet rentable et adapté au terrain en question
  • Déposer et obtenir un permis de construire pour le projet qu’il aura conçu
  • Trouver un financement pour ce projet, auprès de banques, d’investisseurs ou en commercialisant à l’avance le bien
  • Recruter et coordonner les différents corps de métiers impliqués dans le chantier
  • Trouver les futurs acheteurs ou locataires pour le bien immobilier
  • Prendre livraison du bâtiment pour le livrer à son tour aux acheteurs, aux locataires ou aux exploitants
  • Chez Asa Promotion, notre objectif est de vous guider du mieux que nous pouvons. L’achat d’un logement est un projet à long-terme qu’il ne faut pas prendre à la légère. Nous misons sur l'assurance du service que nous proposons en respectant les délais, ainsi que sur les attentes de nos clients. Notre savoir-faire et notre expertise nous garantissent toujours une qualité sans précédents.

    La planification

    C’est à ce moment que les lignes directrices fondamentales sont définies. Le manager du projet monte un plan de gestion du projet (PMP) qui contient des informations sur plusieurs aspects cruciaux du projet, telles qu’une feuille de route du déroulement des opérations et une estimation des coûts. La difficulté majeure en ce qui concerne la planification est qu’il s’agit d’un long processus qui ne se termine jamais. Tant que le projet n’est pas terminé, il y aura toujours des modifications à apporter.

    Si la planification d’un projet doit être réalisée avec autant de soin, c’est qu’elle va décider de son déroulement par la suite.

    La planification est également une phase lourde pour ce qui est de la documentation. En effet, dans le cadre de cette phase de planification, quatre documents sont nécessaires :

      Le plan de communicationUn schéma de communication fort et très approfondi doit être monté. Le document doit couvrir les différents aspects de la communication, afin de fournir un flux d’informations homogène au cours de la réalisation du projet.
      Le document d’étendue des travauxIl est considéré comme l’un des documents les plus fondamentaux pour tout projet de construction. Il inclut et analyse de manière complète l’objectif, les avantages, les besoins et les éléments clés du projet.
      La structure de répartition du travailCe document décrit de manière simple et compréhensible la portée du projet dans son ensemble.
      Le plan de gestion des risquesUn document de plan de gestion des risques recense tous les dangers potentiels du projet. C’est un document très utile susceptible d’aider les chefs de projet à planifier à l’avance et à gérer les ressources du projet de façon à ne pas mettre l’ensemble du plan établi en danger.
      La réalisationC’est ici que la réalisation du projet de construction commence. Cette étape comprend généralement deux processus distincts : a) la réalisation du projet et b) le suivi et le contrôle du projet.
      Au cours de cette phase, l’équipe du projet s’assure de manière continue que toutes les tâches avancent comme elles doivent. Des réunions ont lieu régulièrement afin de traiter tous les aspects du processus de construction.
      La supervisionLes chefs de projet passent le plus clair de leur temps à superviser le projet et à en modifier le calendrier, conformément aux dernières modifications et/ou problèmes survenus. De cette manière, un manager peut maintenir le contrôle du projet.
      La clôtureDernier point mais non des moindres, la phase de clôture du projet. Cette étape représente l’achèvement et la livraison du projet. À ce stade, le chef des travaux observe examine le projet afin de déterminer s’il respecte ses objectifs initiaux et si les estimations initiales du budget étaient justes. Il effectue ensuite un rapport présentant le résultat final du projet et pouvant être une source précieuse de renseignements pour les projets de construction à venir.